L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE EN PERSPECTIVE

L'immobilier d'entreprise dans l'Aude

L’Aude en bref :

  • Appartient à la région OCCITANIE
  • Accueille 359 967 habitants
  • S’étend sur 6139  km²
  • Se compose de 438 communes
  • A pour chef lieu Carcassonne
  • Est dotée de deux sous préfectures : Limoux et Narbonne

L’Aude est un pays agricole où la viticulture domine dans l’Est avec les vins de Corbières ou de la Clape, dans le centre avec le Minervois et les côtes de Malpeyre et dans le Sud avec la blanquette de Limoux. Dans le Lauragais, c’est l’agriculture céréalière qui domine tandis que dans la Montagne Noire seul l’élevage de moutons est possible. De plus, on observe depuis peu une augmentation de la culture d’oliviers en vue de produire de l’huile d'olive.

La viticulture est la première économie du département. Les terroirs de l’Aude sont variés et de caractère. Le soleil est très présent et permet de produire un vin de qualité. De nombreux crus sont présents dans le département allant des vins de table aux AOC.

Toujours dans le domaine de l'énergie, EDF a implanté la plus grande centrale photovoltaïque d'Europe vers Moussan, pas loin de l'usine Comurhex, usine stratégique pour l'industrie nucléaire puisqu'elle transforme le carburant nucléaire.

L'Aude est aussi le siège d'entreprises dynamiques comme Lafarge (Port la Nouvelle), Actis (Quillan), Formica (Quillan), Salins du Midi (Gruissan), Narbonne Accessoires (Narbonne), Jean de Bru (Carcassonne), Minilampe (Carcassonne), Chipie (Carcassonne), Ateliers d'Occitanie (Narbonne) ...

Contactez-nous

Suite à la réception de votre message, une confirmation vous sera envoyée par mail. *Champs obligatoires.

Consultez notre politique de protection des données.